Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le pianiste Jean-Efflam BAVOUZET sur tous les Tons
  • Le  pianiste  Jean-Efflam  BAVOUZET sur tous les Tons
  • Contact

Archives

/ / /
.

SOMMAIRE

ACTUALITÉ

AGENDA 

ARCHIVES 
CONCERTS 
 

DISCOGRAPHIE

 PRESSE  
CRITIQUE

CONTACT 

Ce tempérament brûlant et brillant s'est constitué au fur et à mesure de son parcours classique, à Metz d'abord en suivant des cours de piano, percussions, hautbois et musique de chambre puis au CNSM de Paris auprès de Pierre Sancan et de Jean Hubeau, et enfin par une carrière que le Premier Prix du Concours International Beethoven-Tommasoni à Cologne (1986) et au Young Concert Artists Auditions de New York ont confortée. Ce lauréat de l'Académie Internationale Maurice Ravel à Saint-Jean-de-Luz fréquente les grandes salles de concert ainsi que les festivals internationaux (La Roque d'Anthéron, le New York Festival, le Festival Chopin de Bagatelle) et est réclamé par les plus grands chefs (Plasson, Jordan, Litton…).

Sur l'invitation de Sir Georg Solti, Jean-Efflam Bavouzet interprète avec l'Orchestre de Paris le Concerto n°3 de Bartók. C'est Pierre Boulez qui dirige, en janvier 1998, ces concerts. Leur succès retentissant lui permet d'être réinvité pour l'intégrale des Concertos de Prokofiev, et pour un récital au Théâtre des Champs-Elysées. Jean-Efflam Bavouzet compte à son répertoire l'intégrale des Concertos de Beethoven et de Bartók, et s'intéresse particulièrement au répertoire du XXe siècle ; sa discographie (Haydn, Schumann, Bartók) est saluée par la critique, en solo ou avec le violoniste Laurent Korcia. Ses derniers enregistrements (Pony Canyon Classics et Harmonic Records) sont consacrés à Debussy, Chopin et Ohana. En mars 2002, il fait ses débuts avec le Boston Symphony Orchestra et est invité par le Berliner Symphoniker avec Casadesus, en 2003 . 
 

Sa transcription des Jeux de Debussy pour deux pianos a été créée en duo avec Zoltán Kocsis. Curieux et audacieux, il aborde également les créations contemporaines de B. Mantovani, J. Widmann ou encore P. Boulez avec lequel il entretient un rapport privilégié. Lauréat des Auditions Young Concert Artists à New York, du Concours Van Cliburn et titulaire du Premier Prix du Concours Beethoven de Cologne, Jean-Efflam bavouzet donne régulièrement des récitals comme récemment au Wigmore Hall ou prochainement à l’International Series au Queen Elisabeth Hall et est l’invité régulier de très nombreux festivals.
Il interprétera l’intégrale des sonates de Beethoven dans la grande salle de la Cité interdite à Pékin. En janvier dernier, il s’est produit avec le Deutsches Sinfonie Orchester sous la direction d’I. Metzmacher. Aujourd’hui, il enseigne son art à la Hochschule für Musik de Detmold en Allemagne.





                                                                  SOMMAIRE














































                                                                                                                                                     






 



                                                                            SOMMAIRE

Partager cette page

Repost 0
Published by