Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le pianiste Jean-Efflam BAVOUZET sur tous les Tons
  • Le  pianiste  Jean-Efflam  BAVOUZET sur tous les Tons
  • Contact

Archives

/ / /



en 1978, il débute ses études musicales par le violon et obtient un premier prix au CNR de Versailles.


Depuis 1996, il étudie le chant auprès de Nicole Fallien. En 1997, il entre au Département de Musique Ancienne du CNR de Paris, où il obtient en 2001 son diplôme avec les félicitations du jury.

Il entame en 1999 une carrière de soliste dans un oratorio inédit de Scarlatti, aux festivals de Royaumont et Ambronay, avec Gérard Lesne et l'Ensemble Il Seminario Musicale. Au cours de l'année 2000, il a été remarqué par la critique musicale dans la Trilogie de Monteverdi dirigée par Jean-Claude Malgoire, avec qui il a récemment chanté la Messe en si mineur et la Passion selon Saint Matthieu de Bach. Il a aussi travaillé avec Gabriel Garrido pour le Couronnement de Poppée de Monteverdi et pour un opéra de Cavalli, I strali d'Amore, tous deux présentés au Festival de Beaune.

En 2001, il reprend la Trilogie de Monteverdi avec Jean-Marc Aymes. Aux Rencontres Musicales de Vézelay et au Festival d'Utrecht, il prend une part très remarquée dans l'oratorio de Bassani, la Morta Delusa avec La Fenice et Jean Tubéry.

Partager cette page

Repost 0
Published by